lundi 30 avril 2012

Le lion...

Vendredi matin, sous un soleil timide et une fraicheur disparue, j'emmenais mes enfants au zoo. Toujours un grand succès! Nous avons commencé par l'aquarium et le vivarium, puis continué par les gorilles, chimpanzés et autres petits singes. Qui toisait qui...!?! Eternelle question! Puis entre les pélicans et les éléphants, nous nous sommes arrêtés devant les crocodiles et les lions.
Derrière la vitre le roi allongé nous regardait. Tranquille, droit, inébranlable... Il fixait devant lui. Il était tellement près que l'on pouvait voir tous les détails de son pelage, de sa gueule et de son regard. Ces yeux jaune-ocre... Un regard si pénétrant qu'il en était dérangeant, difficile à soutenir et légèrement anxiogène. Il balayait du regard les badauds devant lui et s'arrêtait sur un enfant. Le fixait de longues minutes sans le quitter des yeux, comme s'il essayait de mémoriser chaque nuance du visage de l'enfant, de la couleur de ses cheveux, de ses yeux, de la forme de son nez... Tout était passé au crible.
Et bien je vous l'affirme, si la vitre qui nous séparait n'y était pas, ce lion aurait fait un véritable festin... Et si ce lion s'échappe un jour, avec les photos qu'il a fait de nos enfants, il serait capable de les retrouver! Effrayant!

Photo sans zoom!

Aucun commentaire: